8
 
 
  Prix Philippe Chaffanjon du reportage multimédia 2016








Remise du prix à Michel Joseph au siège de Radio France le 7 avril 2016.

Pour sa troisième édition, le jury a récompensé Michel Joseph, journaliste à Radio Télé Caraïbes pour "Adoption en Haïti – Cri de désespoir" et Lucie Soullier et Madjid Zerrouky, journalistes au Monde, pour "Dans le téléphone d’une migrante syrienne". Ce reportage suit l'odyssée de Dash et Kholio en route pour l’Europe, un voyage au long cours vers un monde meilleur qu’ils partagent avec leurs proches sur le service de messagerie WhatsApp.

"Adoption en Haïti – Cri de désespoir" évoque l'histoire de Katia Marie, qui après 21 ans d'adoption par une famille française part à la recherche de ses parents biologiques en Haïti. D'autres témoignages complètent ce reportage constitué d'interviews sonores et vidéo et d'un long article documenté et émouvant sur les raisons qui peuvent conduire une mère à se séparer de ses enfants pour leur garantir une vie meilleure.




Le lauréat Michel Joseph entouré de J.M. Théodat, membre du jury,
de Frantz Duval rédacteur en chef du Nouvelliste et et d'Elodie Vialle formatrice multimédia


Le prix Philippe Chaffanjon à la Une du Nouvelliste

 
Haïti Futur est partenaire du Prix Philippe Chaffanjon depuis la première édition en 2014. Philippe Chaffanjon était membre de notre association et nous sommes fiers de contribuer - avec les autres partenaires médias du Prix - à l'émergence d'une nouvelle génération de professionnels de l'information en Haïti.

 



 
En partenariat avec